• Pictogrammes

    Les pictogrammes (pictos pour les intimes) sont de petites (en taille) illustrations stylisées (en forme) qui ont fonction de signalisation ou d'information.
    On les retrouve presque partout : depuis certains panneaux routiers jusqu'aux émoticônes (bobinettes ou smileys) du Web, en passant par les murs des cavernes, les légendes des cartes routières ou des dépliants touristiques, les repères dans les lieux publics, les notices techniques, etc.

    Leur simplicité est souvent trompeuse car c'est un travail parfois acrobatique et raffiné qui permet d'en dire suffisamment avec des formes simples.
    La construction d'un picto s'apparente un peu au travail sur les identités visuelles et les logos (quand ils sont bien faits ;)

    On en trouve aujourd'hui de très nombreux en téléchargement libre sur Internet (parfois de fort bonne facture), voire inclus dans certaines polices de caractères.
    Il peut être toutefois intéressant pour un client de vouloir sortir de la norme (et de l'anagramme qui en découle) et d'opter pour des pictogrammes personnalisés.

    En cliquant sur l'image suivante, vous pourrez voir quelques exemples de mes propres créations (non libres de droits…)

    [Images à venir]