• Prise de vue

    Si je suis professionnel de retouche photo et de montage, je ne suis pas photographe de métier.

    Bien qu'il me soit arrivé de dépanner des clients en prenant des photos d'objets ou de lieux (pour les offices de tourisme, entre autres) les photos présentées ci-dessous ont été prises dans un cadre personnel avec, le plus souvent, une démarche plus artistique que descriptive. Juste pour le plaisir de capter l'insolite ou de tenter de saisir une parcelle de la beauté du monde.

    Comme pour mes illustrations, je suis très inspiré par la matière et la nature. Beaucoup de photos ont été prises lors de mes différents voyages et expéditions. Mon installation récente à la campagne me permet maintenant d'étoffer aussi ma collection d'images d'animaux et de plantes.
    Vous le verrez dans mes galeries, j'ai donc assez rarement photographié les villes (que j'aime peu) et les humains (que j'aime trop). Pour ces derniers, je préfère nettement le dessin et la peinture qui laisse plus de place au temps, à l'observation et à la relation.

    Dans la catégorie "insolite", j'ai abandonné la photo souterraine mais je fais beaucoup de couples stéréoscopiques : objets et paysages (À voir dans la rubrique autostéréogrammes)

    Aucune de ces photos n'est libre de droits.
    Si des images vous intéressent n'hésitez pas à me contacter.

    Laisser un commentaire

    Photos nature et paysages

    Photos monde animal

    Photos personnes

    Photos matières

    Photos graphiques

    Photos urbaines

    J'ai commencé, bien entendu, avec l'argentique et une préférence pour la diapositive (beaucoup ne sont pas encore numérisées). Un reflex Olympus pour tous types de photos et un Fujika HD étanche pour les photos spéléo. Après le vol de mon Olympus en Mongolie, je suis passé au numérique avec le CoolPix 950 de Nikon. Petit appareil non reflex très pratique et très maniable mais très frustrant du côté de la profondeur de champ. Je suis actuellement équipé d'un D5000 (Nikon), reflex avec écran pivotant, avec lequel j'ai retrouvé beaucoup plus de possibilités techniques. Je suis malheureusement encore un peu pauvre en objectifs de qualité ce qui me limite dans la photo animalière.